top of page

Qui sommes-nous ? 

L'entreprise QSL a été créée en 2008 par Pierre Cornez, ingénieur spécialisé en électronique et en hautes fréquences (HF). A cette époque, QSL a pour objet d'offrir des services en matière de sonorisation et transmission HF lors d'évènements publics et privés (Voeux du Premier Ministre, Michael Jones, Manau, Fabrice Alleman, Suarez, Daddy K...).

 

Très vite, l'entreprise s'adonne à la Sonorisation et l'Eclairage lorsque son fils Antoine, commence à se passionner très jeune pour le travail du Son.

En 2013, QSL crée un nouveau département au sein de son entreprise en offrant des services en location de backline. Devenant alors l'une des seules entreprises de Wallonie à proposer ce service en tant que fournisseur sans intermédiaire.

Diplômé de l'Institut des Arts de Diffusion (I.A.D.) et en gestion d'entreprise, Antoine crée QSL PRO en 2016 afin de reprendre l'entreprise familiale. À 27 ans, le jeune chef d'entreprise est fort de près de 10 ans d'expériences comme technicien, ingénieur du son et  chef de projet.

En 2024, Expérience, Professionnalisme, Dynamisme et Vivacité font de QSL une entreprise qui est à  votre écoute afin de mettre en valeur vos évènements au moyen d'infrastructures adaptées et efficaces, garanties d'un résultat professionnel et d'un rapport qualité-prix imbattable ! 

Pierre et Antoine aux côtés de l'ancien ingénieur du son de Bob Marley lors du Roots Reggea Festival en 2014.

Comment travaillons-nous ?

Aucune de nos prestations ne se déroule de façon improvisée, elles sont à chaque fois précédées d’une étude approfondie et de contacts correspondants avec les artistes et/ou prestataires du spectacle.

La solution proposée est ensuite discutée en détail avec le donneur d’ordre afin de s’assurer de la bonne adéquation des moyens mis en œuvre en vue du résultat souhaité. 

Cependant, en cas d’urgence, nous pourrons vous livrer tout type de matériel en un temps record grâce à notre large parc de matériel.

Nous sommes à votre écoute et travaillons
AVEC VOUS pour faire de votre Evénement une Réussite ! 

bottom of page